Nos activités éducatives  intergénérationnelles

Les ateliers de conversation anglaise.

Depuis l'automne 2021, une bénévole offre deux midis par semaine un atelier de conversation anglaise pour les enfants.

Pour de plus amples informations sur le processus d'inscription, communiquez avec nous à mediathequeheritage@gmail.com

Le projet «Tisser des liens»

Grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Islet dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023, nous avons procédé à l'achat de métiers à tisser de table.

Pour contribuer à la transmission des savoirs chez les jeunes, nous nous sommes associés avec des Fermières pour que ces dernières viennent enseigner l'art du tissage aux enfants qui fréquentent l'Atelier des jeunes. Pour que ce savoir perdure à travers les générations, ce projet permettra aux enfants de créer quelques projets d'artisanat qui seront ensuite présentés lors d'une exposition ouverte au public.

Le projet «Peinture sur vase en terre cuite»

Les enfants qui fréquentent l'Atelier des jeunes réalisent annuellement un projet d'horticulture afin de financer des activités auxquelles ils ont ensuite accès. Avec la collaboration d'une artiste aînée, nous avons fait l'achat de vase en terre cuite pour intégrer les plantes de ce projet de financement. Par le biais de l'apprentissage de techniques pour peinturer les vases, les enfants pourront enjoliver les vases des plantes qu'ils vendront.

Ce projet est également possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Islet dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023.