Lumières colorées Théâtre

Spectacles

En partenariat avec les Arts de la scène de Montmagny

ADLS_rouge_web.png

Depuis 2019, la Médiathèque de L’Héritage de l’Islet-Sud est associée avec Les Arts de la scène de Montmagny dans la planification de ses spectacles. Cette collaboration entre les deux organismes se concrétise par des événements majeurs qui bonifient l'offre culturelle dans l'Islet-Sud et dont les profits sont versés au développement du projet de la Médiathèque.

Sébastien Ouellet, président de la Médiathèque de L’Héritage de l’Islet-Sud, explique : « C’est avec le désir de bénéficier du réseau de contacts des Arts de la scène, de l’expertise technique de son équipe ainsi que de son système de billetterie que nous concrétisons ce partenariat afin de nous positionner davantage dans l’industrie du spectacle au Québec. »

 

Christian Noël, directeur général des Arts de la scène, explique : « Nous sommes très heureux de cette collaboration, une première pour nous dans l’Islet-Sud. Nous avons déjà beaucoup de clients à nos spectacles qui viennent de la MRC de L’Islet, et ça nous fait plaisir de nous déplacer vers eux via cette collaboration. »

Surveillez l'annonce de nos spectacles dans notre infolettre et dans le calendrier de nos événements!

vue globale (2).jpg

Voici les concerts-bénéfices tenus

à la Médiathèque L'Héritage de L'Islet-Sud

Marc Hervieux (décembre 2016)

Spectacle.MH.8_déc_2016.jpg

Guylaine Tanguay (octobre 2017)

Johanne Blouin (décembre 2018)

Irvin Blais (juin 2019)

_DSC3467.jpg

Sophie Pelletier (décembre 2019)

Sophie_edited.jpg

Christian-Marc Gendron et Manon Séguin (Octobre 2021)

*Photos : Catherine Chouinard photographe

Autre rendez-vous musical, le 11 décembre 2021, nous avons offert la projection du spectacle virtuel enregistré par l'organisme Live dans ton salon. Ce type de représentation sera proposé à l'occasion. Surveillez le calendrier de nos événements.

Première édition du Spectacle de la relève

Pour avoir un aperçu des prestations offertes lors du spectacle de la relève. Le crédit photo revient à Nancy Gauvin.

Prochain spectacle : le 1 octobre 2022

Pour entendre le duo Les Robineux, voici un extrait donnant un aperçu de leur talent.
 

Pour faire rayonner le talent des jeunes de la région, nous avons présenté le 21 mai 2022, la première édition du Spectacle de la relève. Accompagnées par Guillaume Leclerc qui a performé  une vingtaine de chansons pendant la deuxième partie du spectacle, 3 équipes de jeunes qui ont performé lors de la finale locale de Secondaire en spectacle à l'École secondaire de La Rencontre sont venus présenter, tour à tour, des numéros originaux en première partie.

Cette soirée a été l'occasion de découvrir  :

  • le trio composé d'Ophélie Hiessler, de Maïka Hiessler et de William Bélanger interprétant la chanson Entre l'ombre et la lumière de Marie Carmen;

  • le trio formé d'Evelyne Bernier, de Léonie Deschênes et d'Émilie Maheux proposant un numéro spécial alliant la danse des ombres à la musique de la version française de Say Something de A Great Big World feat Christina Aguilera;

    • Evelyne Bernier a, par la suite, interprété, seule, la chanson Control de Zoe Wees dans sa version française.

  • le quatuor formé d'Alex Bélanger, de Bryan Pellerin, de Jessy Pellerin et de Cédric Thériault, qui ont débuté le spectacle, ont offert leur interprétation de la chanson Wonderwall du groupe Oasis qu'ils chantaient en hommage à leur ami William. Ils ont également proposé une chanson inédite qu'ils avaient composée lors de leur cours de musique intitulée C'est dur à croire en faisant référence à la fin de leurs études secondaires.

vue globale.jpg